jeudi 7 février 2008

ETUDIER EN TANT QU'ADULTE


Étudier en tant qu'adulte

Est-ce que l'éducation vous semble être comme une culture étrangère?

Vous avez des attentes
pendant que vous vous inscrivez et prenez des cours,
pendant que vous travaillez sur votre programme académique

L'éducation a également des attentes de votre part!
Elle a ses propres règles, modèles, et culture. Il y a des différences importantes entre les écoles privées et publiques, les universités, les collèges d'arts libéraux et les établissements de recherches, le troisième cycle d'université, etc.

Les concepts principaux de l'éducation
incluent disciplines/services, bourse, recherche, orientation verbale, tenure, collégialité, liberté scolaire, etc.
Prenez le temps de comprendre cette culture

Les groupes significatifs incluent le corps enseignant, les étudiants, l'administration, les donateurs, les anciens élèves, le voisinage et la législation. Ils sont tous des ressources importantes. Le personnel y est également pour vous aider, et vous attendent enfin de pouvoir vous aider à réussir.

Vous demandez-vous quelles sont vos qualifications une fois sur le chemin vers le monde étrange qu'est l'éducation?

En tant qu'étudiant adulte, vous avez tendance á être autonome
utilisez vos connaissances et expériences antérieures qui peuvent vous servir de ressource pour vos études:

*êtes fréquemment affecté par votre besoin de savoir ou faire quelque chose
avez tendance à avoir une orientation d'apprentissage centre sur votre vie, tâches, ou problèmes par opposition à une orientation de sujet-matière

*êtes généralement automotivités (intérieurement/intrinsèquement) pour apprendre par opposition à l'obligation, ou sujet à des forces externes ou extrinsèques
adapté de Imel, Susan, Guidelines for Working with Adult Learners.
ERIC Digest No. 154 ERIC Identifier: ED377313, 1994-00-00

Les étudiants adultes qui retournent et progressent dans leur éducation, s'interrogent souvent et réévaluent leurs prétentions et motivations originales durant l'utilisation de système éducatif.

En tant que tels, votre étude sera plus réussie si vous

* Prenez un rôle actif pour
planifier, surveiller, et évaluer

* Jetez les notions préconçues
au sujet de ce qu'est l'université;
ouvrez votre esprit à l'expérience

* Choisissez les sujets et les cours
qui sont les plus appropriés à votre travail ou vie personnelle et qui s'adaptent à votre programme scolaire et des prises des décisions collectives.

Les critères importants pour l'étudiant adulte

- Résultats
- Processus
- Contenu

La responsabilité partagée pour les objectifs académiques Intègre la pensée et l'étude Appliquee, l'étude aux applications pratiques
Négociation interminable, soit franchise à la renégociation Centré sur le problème que sure le contenu Centrés sur le problème orientés programme
Non-prescriptifs; esprit ouvert Demande le respect mutuel et l'égalité des étudiants Multiples/diverses sources d'information
Estime du processus Favoris et intègre le dialogue ouvert Diversité de forme
Motivation intrinsèque Reconnaît la contribution de l'expérience dans les études
Inclut des projets et/ou l'étude active (par opposition aux conférences et/ou á l'apprentissage passif)
Inclut un moniteur pour les réactions et évaluations

adapté de
Explorations in Learning & Instruction:
The Theory Into Practice Database (TIP); Andragogy (M. Knowl

Aucun commentaire: