mercredi 22 avril 2009

Les personnes âgées sont l'avenir de l'internet



Ces temps ci, je parle beaucoup des aines. Je m'applaudis, parce que tres peu de personnes en parle...ces personnes sont relegues au departement "maisons de retraite" ou encore abonnement a vie a la television de TVA. Attention, detrompez vous, une nouvelle etude, prouve que de plus en plus les "seniors" seront le futur de l'internet

«Les personnes âgées représentent la tranche d'âge avec le taux de progression le plus important pour l'utilisation d'internet», a indiqué Vicki Hanson, professeur à l'université écossaise de Dundee.45% des Américains âgés de 70-75 ans ont utilisé l'internet l'an passé, contre 26% seulement trois ans avant, a souligné cette universitaire, en se basant sur l'étude américaine Pew Internet American Life Project.

Pour ceux qui ont 76 ans, la proportion d'utilisateurs d'internet est passée de 17% à 27% entre 2005 et 2008, a ajouté Mme Hanson, lors du 18e Congrès international World Wide Web qui se tient jusqu'à vendredi à Madrid.

Au Royaume-Uni, la population âgée a suivi la même tendance, indique de son côté le chercheur Andrew Arch, un responsable du World Wide Web Consortium (W3C), la principale organisation internationale de standardisation du web.


Cette catégorie «fait le même usage de l'internet que les autres, l'utilisant pour communiquer, et de plus en plus pour s'informer, acheter, gérer son compte en banque», poursuit M. Arch qui est spécialisé dans l'accessibilité d'internet aux personnes âgées et handicapées.

Envoyer et recevoir du courrier électronique est l'activité la plus commune pour les usagers de 64 ans et plus, selon l'étude américaine Pew.

Aucun commentaire: