dimanche 28 juin 2009

LE TRAVAIL AUTONOME ET LES AINES


Contrairement a l’idée reçue, le travail autonome est l’affaire des travailleuses et travailleurs plus âgés. (Stratégie d’intervention a l’intention des travailleuses et travailleurs de 45 ans et plus, emploi Québec, 2002 p8-9). Un futur entrepreneur peut décider de suivre toutes les formations offertes sur l’entreprenariat en tant qu’auditeur libre, lorsqu’il n’a pas terminé son secondaire (ce qui est probablement le cas des aînées) dans a peu près tous les établissements a distance tel que le cegep a distance, la télé-université et autres formations en ligne tel «ACPV » qui donne une formation en ligne sur la vente, le marketing etc.

L’aîné qui est sans emploi et a définitivement besoin d’un revenu rapidement, n’a pas réellement besoin d’obtenir de diplôme, donc le fait d’être auditeur libre peut fournir des outils aux aînées.

Cependant mis à part le matériel écrit qu’ils recevront ou la formation en ligne, ils n’ont pas l’obligation des examens, mais les étudiants libres reçoivent également moins de support. Le site américain « My own business.com », met à la disposition de ces étudiants un babillard électronique thématique, qui est inestimable pour créer des liens et échanger des informations.

A mon avis, suite aux donnees demographiques recentes, les institutions d'enseignement devraient s'attarder sur les besoins des aines! (Ici l'on parle de 50 a ? etc..)

Je garde espoir, que la sagesse sera recuperer pour le benefice de notre societe.

Aucun commentaire: