dimanche 23 août 2009
FAIRE TRAVAILLER LES 55 ANS ET PLUS
Depuis 5 ans deja, j'alerte l'aide sociale, et meme l'universite sur ce probleme de societe, les 50 ans et plus sans travail. A l'epoque, la main d'oeuvre jeune etait encore disponible,
«Dans le groupe des 55 ans et plus ou des 60 ans et plus, le taux de participation est systématiquement plus faible (au Québec) que dans le reste du Canada.»
Pour sa première entrevue de fond à titre de ministre, Clément Gignac avait fait préparer des statistiques. Un des tableaux est tout petit, mais, selon lui, il pourrait avoir un impact important sur l'économie du Québec dans les prochaines années. Son thème: le taux d'activité des 55 ans et plus.
Ce qu'on y lit? Que moins de 30% des Québécois de 55 ans et plus ont un emploi ou en cherchent un. Bref, ils ne sont pas actifs sur le marché du travail. En 1998, ils l'étaient encore moins, à 22%.
L'écart entre le Québec et le Canada s'est toutefois creusé au cours des dix dernières années, passant de 2,6 points de pourcentage à 4,5. Historiquement, ce sont les femmes qui sont moins actives sur le marché du travail
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire