vendredi 9 novembre 2012
HEC Montréal se lance dans l’aventure des cours gratuits en ligne, avec EDUlib, son nouveau campus virtuel. Dès le 12 novembre prochain, la plateforme offrira des cours universitaires en ligne, donnés par des professeurs de l’institution, une première au Québec.
« Notre objectif est à la fois de démocratiser l’accès aux connaissances, et de mieux nous faire connaître dans la francophonie », lance, enthousiaste, le directeur de la Direction de l’apprentissage et de l’innovation pédagogique, Jean Talbot. HEC Montréal veut offrir des cours d’une grande qualité, mais au contenu plus accessible que celui des cours réguliers. Lorsqu’il imagine les futurs inscrits, Jean Talbot voit, par exemple, des entrepreneurs désireux d’améliorer leurs connaissances du marketing, des investisseurs souhaitant mieux comprendre les états financiers, ou encore de jeunes cégépiens voulant avoir un avant-goût des études à HEC Montréal.
L’institution offrira un premier cours intitulé « Introduction au marketing » à l’automne. Deux autres cours, sur les états financiers et l’analyse des politiques économiques, s’ajouteront à l’hiver et au printemps 2013. Ces cours ne sont pas crédités, mais une attestation est remise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire