mercredi 3 juin 2009
TELUQ: une universite pour trentenaires
La formation à distance bénéficie indéniablement d'une popularité grandissante. Non seulement cette formule permet-elle à l'étudiant d'aménager son temps d'étude et son travail comme il l'entend, naturellement dans un délai imparti, mais il est également possible à tout moment de demander son admission et de s'inscrire à un cours à la TELUQ.
Des étudiants de tous âges
De fait, presque 80 % des étudiants inscrits sont des adultes dont l'âge moyen tourne autour de 33-34 ans. La Télé-université leur permet de concilier leurs diverses obligations. Les 20 % restants sont constitués d'étudiants pour la plupart plus jeunes. «Il s'agit de jeunes qui poursuivent généralement des études à temps complet dans d'autres universités et qui se tournent vers la Télé-université pour compléter la liste de cours qu'ils sont en train de suivre, et cela avec la permission de leur directeur de programme.»
Par exemple, l'auteure de ce blog a choisi la TELUQ pour etudier en fancais aux Etats-Unis. Et si un doctorat en FAD etait offert, je m'y inscrirais. Je fais partie de la categorie des 50 ans et plus!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire