jeudi 26 mars 2009

MODULE DE FORMATION A DISTANCE SUR LES DROITS ET LIBERTES DES PERSONNES AGEES


Nous vous proposons dans ce module un contenu et des exercices relatifs aux droits et libertés de la personne appliqués à la réalité des personnes âgées. Nous croyons que la formation à distance et autorythmée par l'intermédiaire du Web est une façon complémentaire de rendre accessible une formation de qualité à des personnes ne pouvant pas la recevoir sur place dans le cadre d'un atelier ou habitant des régions éloignées des grands centres.

J'ai toujours eu un penchant, c'est a dire que mon coeur flanche lorsque je songe a la condition des personnes agees. Au debut de ma maitrise, j'ai tentee de presenter une proposition de memoire sur le theme " La formation a distance et les ainees ". Malheureusement, ce sujet n'a pas retenu l'attention de mon directeur de memoire a l'epoque.

Quoi qu'il en soit, je pense toujours que des efforts devraient etre fait a ce sujet, car avoir 60-70 ans et plus ne signifie pas qu'on devient tout a coup invisible? Il est fort possible que la sante mentale et meme la sante financiere des individus est proportionnelle a l'education continue... Avons-nous oublier volontairement ce segment de la population?

Aucun commentaire: